Décarboner votre industrie

Pour quels procédés industriels?

L’Ademe estime que le solaire thermique dans l’industrie peut couvrir 30% des besoins en chaleur des procédés : agro-alimentaire, papeterie, chimie, cosmétique…

Voici quelques critères à prendre en compte pour juger de la pertinence de cette énergie :

  • les niveaux de températures : le solaire thermique est très pertinent pour des “basses températures”, inférieures à 120°C,
  • peu de fermetures estivales : la rentabilité du solaire thermique est affectée si elles sont trop importantes,
  • des consommations régulières : plus c’est le cas, plus l’installation de capteurs solaires est pertinente,
  • du foncier disponible : soit sur votre toit, soit en ombrière sur votre parking, soit sur un terrain proche de votre lieu de production.

Pourquoi le solaire thermique?

Cette énergie produit de la chaleur directement grâce au rayonnement du soleil. Elle présente de multiples avantages économiques, écologiques et techniques.

En effet, c’est une énergie moins chère que le gaz ou l’électricité, stable sur le long terme et renouvelable. De plus, elle est visible, vos voisins sauront que vous investissez pour la planète. Vous aurez la satisfaction de participer à la lutte contre le dérèglement climatique, tout en augmentant votre compétitivité.

Une solution clé en main

Nous orchestrons votre projet au plus proche de vos attentes : obtention des aides de l’Ademe, demande de permis de construire, consultation des fabricants de capteurs, concertation avec les différents services de l’Etat (Dreal, DDT, ABF…), financement du projet, suivi de la construction, maintenance, etc.

Par ailleurs, nous nous entourons des meilleurs bureaux d’études pour la conception technique de l’installation et son adéquation avec votre processus.

Notre objectif : votre satisfaction.