Une énergie compétitive

La tension naissante sur le cours des énergies fossiles et de l’électricité montre toute la pertinence économique de s’engager maintenant dans la production de chaleur renouvelable à partir de solaire thermique. Pourquoi?

D’une part, les énergies fossiles se raréfient, sont plus difficiles à extraire et leurs cours montent. L’électricité en Europe, produite principalement avec ces matières, suit le même chemin.

D’autre part, elles sont de moins en compétitives en raison de leur volatilité qui dépend essentiellement de la géopolitique et de la décision de certains pays de produire plus ou moins.

Une énergie stable sur long terme

Aucun combustible ou intrant n’est nécessaire au fonctionnement des capteurs solaires thermiques. Seuls les rayons du soleil (directs ou diffus) sont indispensables pour chauffer l’eau qui passe à l’intérieur. Et ils sont gratuits!

Le prix du solaire thermique dépend exclusivement du coût d’investissement. Ramenez celui-ci à votre production sur la durée de vie de l’installation (on considère une vingtaine d’année en général) et vous aurez le prix de votre MWh. C’est à la fois rassurant, économique et prévisible.

Seule la maintenance, qui représente moins de 2% de l’investissement reste à assurer chaque année.

Protégez-vous

En utilisant le solaire thermique, vous vous épargnez la fiscalité environnementale qui va augmenter d’année en année : taxonomie européenne, prix et quotas carbone, TICGN, TICPE… Protégez votre modèle économique en vous mettant à l’abri des législations à venir, conservez vos clients et vos salariés, sans subir de déconvenues.

 

L'énergie solaire est économique!
Entre 30 à 50 €/MWh, l'énergie solaire est compétitive.
Le solaire thermique est une énergie stable.
Aucune surprise sur le prix de votre énergie pendant 10 à 20 ans.
Mettez-vous à l'abri des taxes environnementales
Mettez-vous à l'abri des taxes présentes et futures.