Blanchisserie industrielle

Une blanchisserie industrielle consomme énormément de chaleur. Le lavage nécessite plusieurs litres d’eau par kilogramme de linge :

  • 15 dans un tambour où l’on lave à 60-80°C
  • 5 dans un tunnel de lavage à 40°C

Avec plusieurs tonnes de linge lavés, séchés et pliés par mois, les consommations d’eau et d’énergie sont importantes pour ces entreprises. Pour garantir aux clients des prix compétitifs, quoi de mieux qu’une énergie compétitive, stable, écologique et autonome? Il est possible d’atteindre des taux de couverture par le solaire de plus de 50% à l’année.

Société de lavage

Votre entreprise nettoie et lave du matériel industriel? des camions de transport de marchandises? Le solaire thermique peut vous aider à diminuer vos factures énergétiques et donc à sécuriser vos marges sur le long terme. En proposant ce service à vos clients, vous agissez également sur le scope 3 de leur stratégie RSE.

Lavage et nettoyage : pourquoi le solaire thermique?

Les températures atteintes grâce à des capteurs solaires thermiques permettent d’assurer la production de chaleur et d’eau chaude pour vos prestations de lavage et de nettoyage. Par exemple, l’eau chaude sanitaire est en général utilisée à 60°C, une température très facilement atteinte par le solaire thermique. Mais si vous désirez laver avec une température plus importante (80-90°C ou à la vapeur) c’est aussi possible! De plus, en multipliant le nombre de capteurs, on peut produire des volumes importants pour vos prestations de lavages industrielles.